Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Valy...
7 juin 2007

Sur le chemin...

qui nous mène de la Normandie à la Sarthe, nous avons la chance de passer devant cette magnifique demeure DSC_0230qui n'est autre que LE HARAS DU PIN...

Ce haras fait partie des Grands Haras Nationaux... Il fût commandé par Louis XIV qui ne le vit jamais...

De grands champions ont été "conçus" dans ces murs...

Au début de son exploitation, presque 300 chevaux vivaient ici... les boxes étaient si étroits que les pauvres bêtes ne pouvaient pas se coucher...  Maintenant, il ne reste que 30 à 50 chevaux... Certains coulent une retraite heureuse...

DSC_0100DSC_0096DSC_0095DSC_0097DSC_0229DSC_0234DSC_0235DSC_0236

Tous les jeudi en été, sont organisées des courses d'attelage dans la cour principale.

Si un jour vous passez par là, allez visiter le haras et puis, continuez la route qui mène vers Argentan : elle est vraiment trés belle et pleine de surprises comme ce petit village un tout petit peu plus loin... petit village nommé le Pin Au Haras...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Si tu repasses par ton blog...<br /> Je te souhaite une très belle année 2008 :-))<br /> Gros bisous !!
D
Ce que j'aime...c'est ce magnifique château...Ah...mon rêve...
C
c'est magnifique !
A
Quel bel espace !!! jolie promenade !
D
je veux bien exactement la même habitation
Le blog de Valy...
Publicité
Archives
Publicité