Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Valy...
22 septembre 2006

Les journées du patrimoine...

Je suis un peu en retard pour poster ce billet...

Dimanche dernier, c'était "Les Journées du Patrimoine"... Il faisait beau... Il faisait chaud... On avait envie de sortir de notre appartement aussi mais sans trop savoir ou aller... La mer... ?  La campagne... ?

Et puis, on s'est souvenu que pas trés loin de Caen, il y avait un endroit que nous n'étions jamais allés visiter encore...  par manque de temps,  certainement,  mais surtout par manque d'y penser... Pourtant, cet endroit héberge de nombreuses expositions temporaires... Et c'est comme cela, que nous sommes arrivés au

Château de Bénouville DSC_0018DSC_0019DSC_0022DSC_0020 Ce magnifique édifice de style néo-classique fût dessiné par Claude-Nicolas Ledoux, dont "Le" plus grand chantier est sans doute La Saline Royale d'Arc-et-Senans dans le Doubs, en 1769 sur une demande du Marquis de Livry.

Ce château, propriété du Conseil Général du Calvados abrite aujourd'hui, en haut de son monumental escalier,

DSC_0028DSC_0026DSC_0036

"La Cour des Comptes de Basse-Normandie"

Nous avons pu y voir une exposition dont le thème était "La vie de château sous Louis XVI"... Entre autres objets exposés, il y avait une chaise à porteur avec les rideaux d'époque... de magnifiques éventails... des costumes avec chaussures et perruques... des tables de jeux... des ... bref, un régal... pour tous ceux qui aiment l'histoire et les petites histoires...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai réalisé le site du château de Bénouville. Il n'est pas encore totalement fini. Je voulais simplement vous remercier pour ce lien.<br /> J'espère que ce site vous aura apporté des renseignements utiles et aura été agréable à parcourir<br /> <br /> Bonne continuation
A
j'habite en Normandie depuis peu..merci du tuyau!!
E
hummmm , une visite normande dans ce petit bijou , comme j'aimerais !<br /> <br /> pssst:le nouveau look de ton blog est parfaitement réussi ! bravo Covaly !!
B
Coucou Coraly ! Tu es de la région de Caen qui est à ± 40 Km de mon jardin ! J'aime ce coin que je découvre peu à peu...
L
Moi, qui ne m'en sors déjà pas ds mes nettoyages !!!!
Le blog de Valy...
Publicité
Archives
Publicité