Le blog de Valy...
15 juin 2006

Bonjour...

Aprés un passage chez un concurrent, je rejoins Canalblog... J'aurais aimé transférer mon autre blog... mais, mes connaissances en informatiques étant limitées...Je préfère mettre un lien si vous souhaitez vous y rendre. http://colthovalsteph.over-blog.com...
19 juin 2006

Pourquoi j'aime aller de blog en blog...

Je pense avoir trouvé une explication... Il m'arrive parfois d'être triste... Pas plus tard que ce matin... Etait-ce les rêves de la nuit ? Je ne le sais pas. Enfin toujours est il que j'ai ouvert "Lordi" et je suis allée me promener de blogs en blogs,...
21 juin 2006

J'ai attapé le virus...

A force de me balader de blogs en blogs, je suis allée dans le placard du couloir et... entre un carton de photos et l'aspirateur, il y avait ça ! Et dans ça, il y avait... LA MACHINE A COUDRE Elle dormait dans son carton depuis plus de trois ans... Elle...
25 juin 2006

J'ai de la chance...

J'habite au bord de la mer... Enfin, pas trés loin... A la mer, bien sûr, il y a les plages mais il n'y a pas que ça ! Il y a aussi les ports. Et dans les ports, se trouvent les jolis voiliers qui donnent à rêver et aussi les bateaux de pêche qui ramenent...
4 août 2006

En Bretagne...

Ce jour là, le ciel était bleu et la mer calme... le sable scintillait de milliers de petites étoiles... des poussières de mica sans doute... Les mouettes attendaient sagement sur leurs rochers... Elle était belle ce jour là, la mer... Cependant, c'est...
9 mars 2007

Le soleil brillait...

C'était donc la journée idéale pour aller se promener à travers les chemins... J'y suis allée avec une amie... En discutant, finalement, on se rend compte que nous ne sommes pas tout seuls à avoir, parfois, des coups de blues et des baisses de régime......
12 mars 2007

Je te donnerai...

Tous les bateaux, tous les oiseaux, tous les soleils... Quand je vais à Ouistreham, je ne peux m'empêcher de fredonner cette chanson de Polnareff... D'abord, il y a le phare... Ensuite, il y a les bateaux qui attendent le passage de l'écluse pour aller...
18 avril 2007

Les vacances sont...

Maintenant terminées... Le rythme en a été intense mais trés agréable... Ces vacances ont été sportives avec quelques balades à vélo le long du canal menant jusqu'à la mer... Elles ont été Parisiennes aussi avec quelques visites tout d'abord à la Cité...
27 septembre 2006

Joyeux Anniversaire ! 1 An !

UN JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM DES FEMMES AU FOYER Forum sans lequel je ne serais pas là aujourd'hui, puisque c'est par l'intermédiaire de ce forum que j'ai connu le monde fabuleux des blogs... Alors, je voulais simplement dire merci à MPLR et à toute...
11 juillet 2006

Bien sûr, il y a...

Deauville, Trouville, Cabourg... mais il y a aussi Houlgate, petite station balnéaire au charme surané... Avec cet ancien hôtel dont la coupole fait penser au Negresco à Nice... Cette plage et ses parasols-tentes... Et puis, ces jolies villas de la fin...
22 mai 2007

Les Bateaux...

De Saint-Vaast-La-Hougue... Rien que le nom de ce petit port de pêche me fait rêver... Il se situe dans le nord-est du Cotentin, un coin magnifique de la Normandie qui n'est pas sans rappeller l'Irlande... J'aime beaucoup y aller, y regarder ses bateaux...
27 juin 2006

Je suis allée en ville...

Avec mon Thom de fils... Et j'en profite car dans quelques années, voudra-t'il encore accompagner sa Maman dans les boutiques ? Dans mon panier j'ai ramené... "Le Monde selon Garp" et "Mrs Dalloway" : ça fait longtemps que je veux les lire ces deux là...
3 juillet 2006

Je sais...

Il est laid... Il est même trés laid... Et pourtant je l'aime... Pourquoi je l'aime ? Et bien, parce que c'est mon Thom de fils qui l'a fait de ses petites mains... Alors, voilà, je vous présente Hector ! Autant vous dire que mon Thom de fils le trouve...
7 juillet 2006

Il est passé par là...

Sous nos fenêtres... Les barrières et autres publicités sont installées de trés bonne heure le matin... Plus tard en fin de matinée, il y a ceux qui... se reposent... Il y a ceux qui... jouent de la musique... Il y a ceux qui... marchent. Un peu plus...
18 juillet 2006

L'Océan...

Il faisait vraiment trés chaud ce 14 Juillet à Bordeaux... Alors, nous sommes allés voir l'Océan... Mais pas de bonne heure : il y aurait trop de monde... Non, il faut attendre la fin de l'aprés-midi... Ensuite, il faut marcher un peu, parfois beaucoup......
21 juillet 2006

C'est le temps des vacances...

Notre petit périple Bordelais, la semaine dernière, nous a amenés à Saint-Emilion. J'aime beaucoup ce village perché sur la colline et ses vignes à perte de vue ... Les rues y sont étroites et escarpées... Les "vieilles pierres" trés présentes... Je vous...
17 août 2006

Les vacances furent...

agréables... Trés agréables même... Elles nous ont emmenés de Bretagne en Normandie. Puis de Normandie au Puy du Fou... Puis du Puy du Fou à Paris où nous sommes allés visiter le Musée du quai Branly et pour finir dans la Sarthe, en famille. Nous voilà...
23 août 2006

Quelle aventure...

Voilà ce qui occupe nos jours et parfois nos nuits en ce moment : la construction de notre nouveau logis... Et depuis quelques temps, pour moi, ça devient plus concret... elle commence à ressembler à l'idée que je me fais d'une maison... Je commence à...
30 août 2006

Elles se connaissent depuis...

qu'elles sont toutes petites... Elles sont allées à la garderie ensemble puis à l'école. Un déménagment les a séparées de 200 Kilomètres l'une de l'autre... Et pourtant leur amitié est restée intacte... C'est chaque fois pour elles un pur bohneur de se...
14 septembre 2006

On se tient debout...

Je viens de chez Khalan et voilà ce que j'y ai lu... Le texte suivant provient du blog d' Anne ... "On se tient debout !" "Voici un billet tout simple mais chargé d'émotion que je confie à Mamypaty afin de lui dire à quel point je suis de tout coeur avec...
19 septembre 2006

Le plateau...

Il fait partie de notre vie depuis 10 ans maintenant... Nous rendant service fidèlement tous les jours... Cependant, depuis un moment, je sentais qu'il avait besoin de se refaire une beauté... C'est Eiv'lys qui aura été mon inspiratrice par le biais de...
30 mars 2007

Les vacances...

Je suis bien occupée ces jours-ci et je le serai encore plus les jours prochains... Les enfants sont en vacances ce soir... Une amie arrive accompagnée de ses deux filles et de leurs vélos : balades et pik-niks en perspective... Enfin, si le temps le...
16 mars 2007

C'est le printemps...

Il arrive qu'en Normandie, il fasse beau... Et même trés beau... Cependant, les jours où cela arrive, il est hors de question de rester enfermé à la maison... On chevauche son plus beau "destrier" et... Hop !!! En balade !!! Parfois, la nature nous réserve...
7 mars 2007

Ca n'a l'air de rien...

Et Pourtant... Le printemps arrive à petits pas... "La Pivoine" pousse sous l'oeil attentif de Dame Libellule... Dame Libellule qui, le soir venu éclaire "La Pivoine" ... C'est que nous y tenons : c'est la première plantation que nous avons fait dans...
26 février 2007

Le retour...

C'était quand la dernière fois que j'ai écris quelque chose sur ce blog ? Si il n'y avait pas la date pour me le rappeller, je ne m'en souviendrais même plus tellement ça fait longtemps... Je n'en avais ni la force, ni le courage et encore moins l'envie......